Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chasse,un mode de pensé, une façon de vivre
19 janvier 2009

La chasse au gibier d'eau (G.E)

chVoila un grand pilier de la chasse, bcp de chasseur de gibier d'eau sont des passionnés extrêmes faite moi confiance j'en connais quelques un et je les comprend.

il y a plusieur mode de chasse au G.E :

- la botte

- l'affut

- le hutteau

- la hutte

les plus passionnés ne jurent que par la hutte et le hutteau.

les hauts lieux de la chasse au G.E en france sont LA BAIE DE SOMME, LE HABLE D'AULT et ces marais alentours, un peu en camargue et en vendée (mais surtout ciblé le long de la cote picarde).

le principe est simple : disposée ses appelants vivants et en plastique sur une marre (c'est tout un art et la principale difficulté de cette chasse) et attendre dans la hutte qu'un canard sauvage se pose.

les d'anatidés (famille des canards) (les plus communs) :

le colvert, la sarcelle d'été, la sarcelle d'hiver, le canard souchet, le canard pilet, le canard siffleur, le canard chipeau, le millouin, le morillon, l'oie cendré, l'oie rieuse, l'oie des moissons ect..............

les limicoles qui se chasse a la passée ou au hutteaux :

vanneaux, pluviers, courlie corlieu, (courlie cendré protégé depuis cette année), barge, becassine des marais, chevalier gambette, chevalier aboyeur, chevalier combatant, bécasseau maubéche....).

je ne peu pas vous expliquez tout les détails de ces chasses car cela serait bcp bcp bcp trop long donc si vous voulez des précisions laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chasse,un mode de pensé, une façon de vivre
Publicité
Albums Photos
Publicité