Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chasse,un mode de pensé, une façon de vivre
19 janvier 2009

le renard

renardle renard en soit n'est pas trés dangereux, il mange beaucoups de rongeur (souris,mulot ect..) il s'attaque au gibier aussi fréquemment (perdrix, lapin, lièvre, faisan...) ces gibiers sont de moins en moins présent dans nos campagnes a cause de plusieurs facteurs (mauvaise reproduction, condition climatique, pesticide...).

Pour pouvoir favoriser la reproduction du petit gibier il faut limiter les prédateurs (le renard, corbeau, fouine ect...).

Mais le renard n'est pas piègé uniquement car c'est un prédateur mais car il est vecteur de maladie transmissible a l'homme et des maladies pas toujours trés gentille.

La pire de ces maladies est connu sous le nom d'échinococose alvéolaire. briévement; il s'agit d'un ver qui se loge dans votre foie, que l'on attrape au contact des excréments du renard.

Mais vous me direz comment pourriez vous etre en contact avec ceci???

Je vous rappel a tous que vos salades et autre légumes poussent bien dans les champs et les champs sont le terrain de jeu des renards pas besoin de vous expliquez plus en détails, de plus le vers résiste a l'eau de javel et ne peut etre tué qu'en cuissant vos légumes a 60° mini.

cette maladie a une période d'incubation de 15 a 20 ans et est mortel, il existe un seul traitement a vie qui ne détruit pas le vers mais qui le ralentis, de plus cette maladie a déja fais plus de 500 morts en europe beaucoup plus que la vache folle...........................(ou sont les médias........??????).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chasse,un mode de pensé, une façon de vivre
Publicité
Albums Photos
Publicité